L’intuition, une alliée pour l’interprétation des rêves

Le sommeil est un moment durant lequel nous avons tendance à nous détacher du monde extérieur, à laisser celui-ci de côté, afin de pouvoir se retrouver et se concentrer sur soi-même. Il est parfois très important de faire une pause, de s'isoler, afin de comprendre ce qui ne va pas et revenir en meilleure forme. La composition et le déroulement exact des rêves sont encore inconnus au grand public, cependant décrypter les éléments clés et les symboles présents dans nos rêves sont des phénomènes qu'il nous est possible d'analyser.

Intuition pour comprendre les songes

Le rêve est un film dans lequel tout est possible. Le dormeur est acteur, spectateur ou encore réalisateur, les scénarios n'ont pas de limite, ils peuvent être entièrement inventés ou s'inspirer grandement de scènes de la vie quotidienne. Lorsque nous rêvons, le dialogue entre l'inconscient et le conscient n'a pas de sujet tabou et de ce fait les rêves contiennent des éléments totalement absurdes. Il peut s'avérer que vous ne compreniez pas ce qu'un certain symbole signifie, et que vous n'en saisissiez pas le sens. Ne vous repliez pas sur vous-mêmes et laissez vous guider par ces magnifiques songes.

Dans un premier temps, tentez d'établir différentes stratégies qui vous permettront de faire de sérieux liens entre vos rêves. Afin de ne rien laisser passer, dès votre réveil, notez tous les éléments dont vous vous souvenez, cela peut aller d'un nom de film à un endroit en ville, en passant par une conversation entretenue avec l'un de vos amis. Ces éléments peuvent vous sembler anodins, or après une étude approfondie, nous nous apercevons que tous ces symboles sont liés les uns aux autres et tentent de nous transmettre un message.

Suivre son intuition pour comprendre ses songes

Lors de l'analyse de vos rêves, ne cherchez pas très loin et suivez votre intuition, afin de comprendre ce que votre inconscient tente de vous transmettre. Afin de déceler le sens premier, référez-vous à des situations quotidiennes, cela vous permettra de prendre la bonne direction et de ne rien inventer. Choisissez également avec grande précaution les personnes à qui vous raconterez vos rêves, partages-les uniquement avec des personnes en qui vous avez confiance, faute de quoi cette personne pourrait vous donner une mauvaise piste et vous vous éloignerez du sens réel de ce rêve.

Le rêve est un dialogue entre votre conscient et votre inconscient, vous êtes donc la seule personne capable de comprendre les éléments dont vos rêves sont constitués. Vos amis et votre famille ne vous prendront pas au sérieux dans un premier temps, seulement voilà, grâce à votre rigueur et persévérance, vous trouverez un bien-être intérieur grâce au décodage et à l'analyse de vos rêves.

L'analyse de vos rêves sera difficile dans un premier temps, mais au fur et à mesure, il vous deviendra de plus en plus facile et clair de comprendre les éléments que vos rêves contiennent. Même si les liens ne semblent pas cohérents, ne vous arrêtez pas, ils ne sont là que pour vous aider à avancer et à aller mieux. Alors sans plus attendre, entreprenez ce long voyage qu'est l'étude des rêves ! Pour débuter, vous pouvez vous appuyer sur les fiches du site www.dictionnairedesreves.fr. A tout bientôt !



Publié le 21/08/2017.
Autres articles :
Le 10/10/2015 : Les meilleurs voyants
Le 09/10/2015 : Fiona voyante en Corse
Le 08/10/2015 : La voyance à Bordeaux